Nordahl Lelandais aurait abusé d'une enfant, une semaine avant de tuer Maëlys
La perspective d'un Nordahl Lelandais pédophile semblait s'éloigner après la confirmation que Maëlys de Araujo n'avait pas été violée par l'ancien militaire. Mais la nouvelle que vient de révéler BFM porte un nouveau coup dur à la défense: l'ex maître-chien aurait agressé sexuellement une petite cousine âgée de moins de sept ans. La preuve de cette agression aurait été retrouvée dans le téléphone portable de Nordahl Lelandais, qui aurait capté une vidéo des faits.
Selon les informations connues, la vidéo en question aurait été tournée à Domessin, au domicile même de Nordahl Lelandais qui habitait chez ses parents. La victime serait une cousine du suspect qui réside dans le sud de la France et qui passait quelques jours de vacances avec ses parents en Savoie.
Plus troublant encore, la vidéo a été tournée une semaine avant la nuit du 26 au 27 août 2017, lorsque Nordahl Lelandais a fait monter la petite Maëlys dans sa voiture alors qu'ils étaient tous les deux invités à un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère), avant de lui briser la mâchoire pour un motif encore mal défini.
Lire aussi - Viol et meurtre de Tom: Jonathan Maréchal est-il le nouveau Nordahl Lelandais?
Nordahl Lelandais et son avocat n'ont pas encore répondu à ces accusations. Le suspect pourrait être interrogé sur ces éléments lors d'une prochaine audition devant les magistrats instructeurs.
Le téléphone de Nordahl Lelandais a été à plusieurs reprises la source d'éléments embarrassants pour celui qui a reconnu avoir tué Maëlys et Arthur Noyer, même si les soupçons n'ont jamais été confirmés par la justice. L'ex-militaire aurait en effet consulté des sites pédopornographiques, et aurait lancé une recherche "comment faire disparaître un corps" peu après la nuit où Arthur Noyer a disparu après être monté dans la voiture de Nordahl Lelandais
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.