Nordahl Lelandais : l'enquête sur la disparition d'Adrien Fiorello rouverte
Nordahl Lelandais, qui a avoué le 14 février dernier avoir tué la petite Maëlys de Araujo de manière "involontaire" et "accidentelle", devait à nouveau être entendu par les juges de Grenoble ce lundi 19 pour expliquer les circonstances du drame.
Mais la justice s'intéresse aussi à une autre affaire, qui ne devrait toutefois pas faire l'objet de questions lors de l'audition du jour.
Selon BFM, le dossier sur la disparition inquiétante d'Adrien Fiorello a été rouvert. Une enquête devra déterminer si oui ou non le meurtrier de Maëlys, suspecté également d'être responsable de la mort d'Arthur Noyer, est impliqué de quelque manière que ce soit.
Adrien Fiorello, jeune homme de 22 ans, étudiant en droit à l'université de Saint-Etienne, n'a plus donné signe de vie depuis le 6 octobre 2010.
Lors de l'enquête, les gendarmes ont constaté que son téléphone avait borné à Chambéry. Et justement, en 2010, Nordahl Lelandais résidait à Chambéry et venait d'être viré de l'armée à cause de son comportement. Selon la mère d'Adrien Fiorello, le jeune homme "n'avait absolument rien à faire sur Chambéry à l'époque".
C'est la piste de rencontres homosexuelles qui a mis les enquêteurs sur la voie d'une éventuelle implication de Nordahl Lelandais dans cette affaire. Puisque le suspect fréquentait ce genre de sites.
Et aussi: affaire Maëlys - Nordahl Lelandais affirme avoir agi seul
La disparition d'Adrien Fiorello comporte des similitudes avec celle d'Arthur Noyer, le militaire que Nordahl Lelandais a reconnu avoir pris en stop dans la nuit du 11 au 12 avril 2017, à Chambéry.
Des ossements du caporal Arthur Noyer ont été retrouvés en septembre à Montmélian, non loin de Chambéry en Savoie. Le meurtrier de Maëlys est d'ailleurs mis en examen pour assassinat dans cette affaire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.