Nordahl Lelandais impliqué dans la disparition d'Adrien Fiorello ?
Les enquêteurs de la cellule Ariane s'intéressent de près à six disparitions inexpliquées dans lesquelles pourraient être impliquées Nordahl Lelandais. Parmi elle, celle du jeune Adrien Fiorello intéresse particulièrement les gendarmes.
La cellule Ariane de la gendarmerie nationale, basée à Pontoise, a été chargée d'examiner 900 dossiers d'affaires non résolues pour vérifier l'implication possible de Nordahl Lelandais. Les investigations des forces de l'ordre ont permis d'identifier 40 affaires dans lesquelles le principal suspect dans les affaires Maëlys et Arthur Noyer pourraient être impliquées.
Le Parisien a dévoilé lundi la longue liste de ces disparitions inexpliquées sur "lesquelles la justice s’est cassée les dents, faute de corps ou d’indices conduisant à un suspect". Le journal explique que six dossiers sont particulièrement scrutés par les enquêteurs, en particulier celui d'Adrien Fiorello.
Lire aussi – Nordahl Lelandais: l'enquête sur la disparition d'Adrien Fiorello rouverte
"Ce jeune homme de 22 ans aurait fréquenté des établissements prisés de la communauté homosexuelle, ce qui intéresse les enquêteurs puisque Lelandais a eu des relations avec des hommes" écrit le quotidien. Lors de l'enquête, les gendarmes ont constaté que son téléphone avait borné à Chambéry. Et justement, en 2010, Nordahl Lelandais résidait à Chambéry et venait d'être renvoyé de l'armée à cause de son comportement. Selon la mère d'Adrien Fiorello, le jeune homme "n'avait absolument rien à faire sur Chambéry à l'époque".
Dans le quotidien, la mère d'Adrien confie sa satisfaction de "voir l'affaire relancée, de savoir que des spécialistes vont tenter de découvrir ce qui est arrivé" à son fils.
La disparition d'Adrien Fiorello comporte des similitudes avec celle d'Arthur Noyer, le militaire que Nordahl Lelandais a reconnu avoir pris en stop dans la nuit du 11 au 12 avril 2017, à Chambéry. Des ossements du caporal Arthur Noyer ont été retrouvés en septembre à Montmélian, non loin de Chambéry en Savoie.
Voir:
Nordahl Lelandais: la justice se penche désormais sur la disparition d'Adrien Fiorello
"Pendez-le!": Nordahl Lelandais menacé lors de la reconstitution de l'affaire Arthur Noyer
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.