Nordahl Lelandais sorti de l'hôpital psychiatrique, perquisition à son domicile
Nordahl Lelandais a été extrait de sa cellule de l'hôpital psychiatrique du Vinatier à Bron dans la banlieue lyonnaise, ce mercredi 6 au matin, et a été transporté sous bonne garde à son domicile (qui est en fait celui de ses parents) de Domessin en Savoie. Il était environ 10h quand les gendarmes ont bloqué les routes avoisinant la maison des Lelandais, située à l'écart du bourg et à deux pas de Pont-de-Beauvoisin (Isère) où Maëlys avais disparu dans la nuit du 26 au 27 août.
Le détail de cette perquisition n'est pas connu avec exactitude mais elle pourrait correspondre, selon toute probabilité, aux conséquences de la découverte dans le téléphone mobile de l'ancien militaire d'images montrant un abus sexuel sur une cousine du suspect, âgée d'à peine sept ans. Selon les informations dévoilées dans la matinée par BFM, Nordahl Lelandais aurait été identifié sur ces images comme l'auteur des exactions sexuelles qui se sont déroulées en août 2017, quelques jours seulement avant qu'il n'emmène la petite Maëlys dans son Audi, lui brise la mâchoire, et abandonne son corps au petit matin.
Aux alentours de midi, la perquisition visiblement rapide s'est achevée vers midi comme le confirme Le Dauphiné libéré. Selon une information de LCI, la petite fille a été déjà été entendue par les enquêteurs et les images compromettant Nordahl Lelandais ne le montreraient pas directement.
Lire aussi: Nordahl Lelandais aurait abusé d'une enfant, une semaine avant de tuer Maëlys
A l'issue de cette opération, l'ex-militaire a été ramené dans l'établissement où il est hospitalisé depuis ses aveux sur la mort de Maëlys "par précaution".
Une nouvelle audition devant les juges d'instruction devrait être organisée en juin mais la date n'est pas encore connue.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.