Normandie : les images attendrissantes d'un chien sortant une fillette de l'eau (video)
C'est très probablement la vidéo la plus mignonne de l'été. Prouvant une fois de plus, s'il était nécessaire que le chien est le meilleur ami de l'homme, un gros toutou a été filmé en train de "porter secours" à une petite fille bousculée par une vague sur une plage de Gouville-sur-Mer en Normandie.
Les faits se sont déroulés le 3 août dernier. Sur les images diffusées sur Internet on peut voir Matyas, un gros chien noir, probablement de race Terre-Neuve, accompagner une petite fille à la plage. Alors que celle-ci s'amuse dans les petites vaguelettes du bord de l'eau, le fidèle canidé, n'écoutant que son instinct de chien sauveteur, a décidé qu'il était trop dangereux pour elle de rester là. Matyas a alors attrapé délicatement le t-shirt de la petite pour la tirer hors de l'eau. Ce n'est qu'une fois sur le sable, plus loin du bord, que le gros chien a décidé de la relâcher, l'estimant en sécurité.
Lire aussi - Hautes-Pyrénées: un chien sauve un enfant perdu dans la montagne
La scène a semblé beaucoup amuser l’enfant qui se laisse traîner par le chien en se contenter de beaucoup rire de cet excès de zèle du chien de ses grands-parents. Avec un tel ange-gardien pour veiller sur elle, la fillette peut s'amuser autant qu'elle le veut sur la plage (avec toujours un adulte à proximité).
Rapidement devenue virale par son caractère mignon et émouvant, la vidéo a été abondement vue et partagée sur les réseaux sociaux.
Les chiens Terre-Neuve, tout comme les Leonberg, les Labrador et les Golden Retriever, sont réputés pour leur capacité innée à pratiquer des sauvetages en mer, notamment du fait de la palmature des pattes et de leurs impressionnantes capacités respiratoires.
Voir:
Un pitbull sauve un bébé et sa famille d'un incendie
Tentative d'enlèvement: un chien sauve une petite fille en mordant son agresseur
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.