Noyades : un week-end meurtrier en France
Le week-end dernier a été particulièrement meurtrier en France et au moins trois noyades ont été recensées dans le pays. Deux enfants de trois ans sont décédés dans les Pyrénées-Orientales et en Haute-Garonne alors qu'un jeune homme de 19 ans a perdu la vie en Gironde.
L'été est de retour et avec lui, le drame des noyades. Le week-end dernier a ainsi été particulièrement meurtrier en France puisqu'au moins trois personnes sont décédées.
Dimanche après-midi vers 16h45, les pompiers sont intervenus pour l'un de ces incidents dramatiques survenu dans une piscine privée de Lapeyrousse-Fossat, près de Toulouse.
Ils ne sont pas parvenus à réanimer la petite victime âgée trois ans qui avait échappé à la surveillance de ses parents selon 20 Minutes.
A voir aussi: Pyrénées-Orientales: un enfant de trois ans meurt noyé, happé par une buse
Un autre drame s'est produit le même jour dans les Pyrénées-Orientales. Pour des raisons encore inconnues, une enfant du même âge aurait glissé dans un canal alors qu'il jouait.
Il a été happé par une buse (un tuyau d'évacuation du canal). Le courant était fort à cet endroit, la famille n'a pas pu le récupérer.
Peu après 19h lundi, un jeune homme de 19 ans s'est noyé dans le lac de Bègles alors qu'il s'y baignait avec des amis en Gironde d'après France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Les pompiers ont pu repêcher son corps mais n'ont pas réussi à le réanimer.
Chaque années et malgré les consignes de prévention, 1.000 personnes décèdent des suites d'une noyade en France. C'est d'ailleurs la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.
A lire aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.