Offerts à un zoo à cause du coronavirus, cinq perroquets gris insultent les visiteurs

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 07 octobre 2020 - 14:15
Image
Perroquet gris d'Afrique
Crédits
LAKRUWAN WANNIARACHCHI / AFP
Le perroquet gris d'Afrique apprend facilement le langage humain
LAKRUWAN WANNIARACHCHI / AFP
L’épidémie de coronavirus a parfois des conséquences pour le moins insolites. Dans le comté de Lincolnshire, en Grande-Bretagne, le parc zoologique a dû écarter cinq perroquets gris qui passaient leur temps à insulter les clients.
 
Quel rapport avec la Covid-19 ? Il se trouve que la crise sanitaire pousse des propriétaires à donner leur animal à des structures spécialisées. 
 
Véritable sanctuaire de perroquets, le Lincolnshire Wildlife Park s’est ainsi retrouvé avec, entre autres, cinq perroquets gris d’Afrique, venus de cinq maisons différentes.
 
Logiquement, la direction du parc animalier a décidé de leur faire passer ensemble la période de quarantaine. Mauvaise idée…
 
Les perroquets jaco passent beaucoup de temps à interagir socialement et sont les plus aptes à apprendre à parler. Le groupe a ainsi sympathisé durant la quarantaine, en s’apprenant mutuellement des obscénités. 
 
Insultes et obscénités
 
Les oiseaux ont vécu l’amusement du personnel du parc devant leur langage grossier comme un encouragement. Et c’est ensemble qu’ils ont été exposés au public.
 
Deuxième mauvaise idée...
 
Moins de vingt minutes après l’ouverture du parc, le quintet a commencé par insulter le premier client qui venait admirer les nouveaux pensionnaires. 
 
Quant au groupe de visiteurs qui a suivi, il a eu droit à une volée d’obscénités. 
 
Si le public s’est montré amusé par la situation, la direction du parc a pris la décision de mettre les perroquets gris à l’abri des regards (et des oreilles). Le week-end approchant, de nombreux enfants allaient se promener dans les allées. 
 
Nos paros grossiers se retrouvent donc dans un enclos retiré, en compagnie d’autres perroquets – le parc en abrite plus de 1000. Espérons que leurs congénères sauront leur apprendre les bonnes manières ! 
 

À LIRE AUSSI

Image
Selfie singe
Le singe voleur était aussi amateur de selfies
Un macaque a dérobé le smartphone d’un étudiant malaisien avant de se prendre en photo, avec plus ou moins de succès. On ne peut pas dire que le cadrage était aussi ré...
21 septembre 2020 - 14:50
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.