Oise : des enfants attaqués par des frelons asiatiques pendant un match de foot
Six enfants âgés de 8 à 11 ans ont été piqués par des frelons asiatiques samedi 8 au matin à Formerie, près de Beauvais, dans l'Oise. L'incident s'est déroulé pendant un match de football, où de nombreux parents étaient venus supporter leurs petits.
Deux enfants, piqués plusieurs fois au visage, ont été hospitalisés à l'hôpital de Beauvais. Quatre autres, touchés aux bras, ont été soignés et ont pu rentrer chez eux rapidement, selon l'information révélée par France Bleu Picardie.
Les frelons asiatiques ont attaqué les enfants après qu'un ballon a atterri dans un buisson, à côté du terrain, où les insectes avaient fait leur nid.
A aucun moment la vie d'une des petites victimes n'a été mise en danger selon les pompiers, qui ont vite rassuré les parents, inquiets face à la prolifération de tels phénomènes (dont un s'est avéré mortel au cours de l'été dans la Manche).
Lire aussi: piqûres de frelon asiatique - au moins un cas mortel cet été
Les piqûres de frelons asiatiques sont particulièrement douloureuses. Elles ne sont pas plus dangereuses que celles des frelons européens, mais dans certains cas, si les victimes sont allergiques surtout, une piqûre peut mener à la mort.
La différence, entre le frelon asiatique et le frelon européen, est que le premier est bien plus difficile à éradiquer que le second.
Et aussi:
Frelon asiatique - piège, piqûre, différence avec le frelon européen: tout savoir
Drôme: un touriste meurt après avoir été piqué par un frelon
Amboise: des collégiens brutalement attaqués par des frelons asiatiques, 6 élèves hospitalisés
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.