Oise : ils tuent une vache à la hache et prélèvent sa viande

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 juin 2019 - 12:54
Image
Un éleveur devant une vache
Crédits
©THIERRY ZOCCOLAN / AFP/Archives
Une vache a été tuée à la hache, en plein champ, le week-end dernier dans l'Oise.
©THIERRY ZOCCOLAN / AFP/Archives

Un groupe d'individus a attaqué un troupeau de vaches à Bargny (Oise) le week-end dernier. Une génisse de 14 mois a été massacrée à la hache. Ils l'ont dépecée avant de lui prélever plusieurs kilos de viande. L'agriculteur a porté plainte.

Dominique G., agriculteur à Bargny depuis 1991, a découvert dimanche 9 juin au matin qu'une de ses bêtes avait été tuée dans la nuit. Il ne restait que la carcasse de l'animal, une génisse de 14 mois, qui pesait 400 kg. Il a porté plainte à la gendarmerie et a été indemnisé à hauteur de 415 euros.

Selon Le Parisien, qui rapporte l'information, un groupe d'individus aurait attaqué à la hache le troupeau de vaches, qui était pourtant à l'abri dans un enclos.

Les bouchers sauvages ont, selon le témoignage de l'agriculteur, frappé plusieurs bêtes sur la tête. Deux vaches qui ont survécu ont désormais une grosse cicatrice sur la tête.

Lire aussi: Quand la randonnée vire au drame - les accidents mortels causés par des vaches

La génisse qui a été massacrée a d'abord été extraite de l'enclos, avant d'être emmenée quelques mètres plus loin pour se faire tuer et dépecer.

Pour Dominique G., c'est forcément "le fait d'un connaisseur", puisque des morceaux de viande précis ont été prélevés.

A noter que, toujours selon Le Parisien, ce troupeau est constitué de vaches laitières. Du lait transformé et vendu au roi du Maroc quand il séjourne à Betz.

Voir aussi:

Un TGV pour Paris heurte un troupeau de vaches et perturbe le réveillon

Un zoophile pédophile viole une vache et se fait pénétrer par un cheval

Tarn: des vautours massacrent une vache et deux veaux, sans crainte de l'homme

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.