Oise : saisie de 5 tonnes de viande avariée
La préfecture de l'Oise a indiqué ce jeudi 9 dans un communiqué que les forces de l'ordre avaient saisi plus de cinq tonnes de viande avariée.
Cette quantité "exceptionnelle" de denrée alimentaires a été saisie lors d'une opération du CODAF, le Comité opérationnel départemental anti-fraude entre le 1er et le 6 août dans "un établissement agro-alimentaire du secteur de Nogent-sur-Oise".
La viande devait par ailleurs être commercialisée dans des établissements de restauration rapide de Creil, en Ile-de-France.
A voir aussi: Ils retrouvent du plastique dans des nuggets Maître Coq (photo)
"Fonctionnant illégalement et sans autorisation dans des conditions non conformes aux règles sanitaires, cet établissement s'apprêtait à commercialiser des viandes impropres à la consommation humaine et représentant un risque avéré pour la santé publique", s'est alarmée la préfecture de l'Oise, toujours dans son communiqué.
"Plusieurs autres infractions importantes à l'encontre de cet établissement et pour lesquelles des poursuites pénales pourraient être engagées" a poursuivi l'administration qui n'a toutefois pas précisé quelles mesures elle avait prises pour qu'un pareil incident ne se reproduise.
A lire aussi:
Fipronil - plus de 70.000 oeufs contaminés rappelés en Allemagne
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.