Oise : un enseignant mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs
Un professeur de physique-chimie âgé de 30 ans, exerçant au sein du lycée privé Saint-Vincent à Senlis dans l'Oise, a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs vendredi 16, selon une information révélée par Le Parisien.
Le procureur de la République a expliqué qu'il avait ensuite été libéré et placé sous contrôle judiciaire avec "interdiction d'exercer une profession en lien avec des mineurs". L'homme avait été suspendu par son rectorat le 29 janvier, à titre conservatoire.
C'est en novembre dernier, suite à plusieurs témoignages troublants, que l'infirmière de l'établissement d'enseignement catholique a décidé de prévenir sa direction.
Lire aussi: viols sur mineures - une actrice porno et son mari condamnés en appel
Le proviseur a immédiatement alerté les autorités compétentes et a tenu informé les parents d'élèves de l'évolution de la situation. "Ayant été alerté le 30 novembre 2017 sur des faits graves qui se seraient passés hors les murs de Saint-Vincent, j’ai, en effet adressé le lendemain un signalement pour situation préoccupante au procureur de la République et au rectorat d’Amiens. Ces faits relèvent désormais de la justice qui a prononcé une mise en examen du professeur le 16 février 2018", a-t-il ainsi expliqué dans un courrier.
Une cellule psychologique sera mise en place mardi 20 pour écouter les élèves ou membres du corps enseignant qui en ressentiraient le besoin.
A ce jour, selon Le Parisien, trois adolescentes auraient été victimes de viol ou d'agression sexuelle par ce professeur, qui était très impliqué dans la vie du lycée et faisait notamment partie d'un groupe de musique.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.