Oise : une fillette de 3 ans violemment attaquée par les rottweilers de ses parents
Une fillette de trois ans a été attaquée par des chiens de race rottweiler appartenant à la famille, au domicile de ses parents, mercredi 17 dans l'Oise. Elle a été grièvement blessée.
Le pronostic vital de la petite victime a été, un temps, engagé. Une fillette trois ans a été violemment attaquée par deux chiens de race rottweiller qui appartiennent à ses parents sur la commune d'Esquenoy dans l'Oise mercredi. La mère de la petite fille a également été mordue en tentant de secourir sa fille.
Selon le Courrier Picard, qui cite le procureur de la République de Beauvais, "la petite fille se trouvait dans la cuisine, avec sa mère, lorsque cette dernière a quitté la pièce quelques instants après avoir donné à manger aux deux rottweilers de la famille". C'est dans ce court laps de temps que les deux chiens se sont jetés sur la fillette et l'ont mordu sur tout le corps et particulièrement au visage. La mère de famille s'est interposée et a également été mordue aux jambes.
Lire aussi – Seine-Maritime: une fillette mordue au visage par un chow-chow
La petite victime a été héliportée dans un état extrêmement grave à l'hôpital d'Amiens où son pronostic vital a été engagé jusqu'à ce vendredi 19 où son état s'est amélioré. Les deux chiens ont été placés en quarantaine et seront probablement euthanasiés dans les prochains jours.
"C’est dramatique pour la petite, mais ça devait arriver. Ils n’étaient pas maltraités, mais ils étaient complètement cinglés", a fait savoir un voisin au Parisien. Lui-même disait craindre pour la sécurité de son fils.
"Ils s’étaient échappés de leur enclos plusieurs fois il y a trois ans mais depuis que les propriétaires avaient renforcé le chenil, il n’y avait plus de souci", a fait savoir le maire du village. L’émotion est vive dans cette petite commune de moins de 800 âmes.
Voir:
Mulhouse: armé d'un couteau il tue le chien qui a mordu sa femme
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.