Oise : une mère en voiture écrase sa fille de 19 mois
Une mère de famille a percuté sa fille de 19 mois alors qu'elle manœuvrait devant chez elle, mardi 12 dans l'Oise. L'enfant aurait voulu la rejoindre après avoir été laissée dans la maison. Elle est morte sur le coup.
Un moment d'inattention a suffi pour que l'irrémédiable se produise. Une enfant de 19 mois a été écrasée mardi par le véhicule que conduisait sa mère. La thèse de l'accident est largement privilégiée mais une enquête a tout de même été ouverte.
La tragédie s'est nouée à Morlincourt, petit village de l'Oise situé près de Noyon, rapporte Le Courrier Picard. Selon les premiers éléments dévoilés, la mère avait laissée sa fille à l'intérieur de son domicile le temps d'aller déplacer sa voiture qui se trouvait dans la cour intérieure.
Dans des conditions qui n'étaient pas encore établies avec certitude ce mercredi matin, la petite fille a réussi à sortir du bâtiment et à s'approcher du véhicule. La mère a expliqué avoir laissé son enfant boire son biberon à l'intérieur et être sortie en refermant la porte. Sa fille aurait souhaité la rejoindre.
Voir: Deux-Sèvres : un bébé meurt écrasé par la voiture de sa mère
Une situation particulièrement dangereuse, les enfants de cet âge étant presque impossibles à voir pour le conducteur dès lors qu'ils sont proches du véhicule en raison des angles morts. La mère aurait percuté son enfant au cours d'une marche arrière.
Les secours ont été prévenus mais une fois sur place les sapeurs-pompiers n'ont rien pu faire pour la petite, apparemment morte sur le coup. Choquée, la mère a cependant préféré rester chez elle entourée de ses proches plutôt que d'être hospitalisée.
Les faits seraient assez clairs pour les gendarmes de Noyon en charge de l'enquête. Des accidents dans ces circonstances arrivent se produisent en effet régulièrement. La mère devra cependant être entendue.
Lire aussi:
Isère: mort d'un bébé de 16 mois écrasé par la voiture de sa mère
Mort d'un bébé oublié dans une voiture en plein soleil par son grand-père
Tombé d'un coffre, l'enfant se fait rouler dessus deux fois et s'en sort
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.