Jenifer : son oncle, blessé par balles à l'aéroport de Bastia, est mort
C'est une nouvelle épreuve pour la chanteuse Jenifer qui se retrouve une nouvelle fois endeuillée par un drame la touchant directement. Jean-Luc Codaccioni, 54 ans, blessé lors de la fusillade de l'aéroport de Bastia le 5 décembre, est mort. Il a succombé à ses blessures. L'information a été confirmée ce mardi 12. Le quinquagénaire était l'oncle de l'artiste.
D'après les premiers éléments de l'enquête, Jean-Luc Codaccioni était la cible de l'attaque. Le quinquagénaire purgeait une peine de quatre ans de prison prononcée en 2016 pour association de malfaiteurs en vue de la préparation du meurtre de Jean-Claude Colonna, un cousin de l'ancien parrain de Corse "Jean-Jé" Colonna. Jean-Luc Codaccioni revenait d'une permission de sortie sur le continent, et ses assassins savaient visiblement qu'il se trouvait dans l'avion et allait sortir de l'aéroport.
Lire aussi: Jenifer: son oncle pris pour cible lors de la fusillade à Bastia
L'homme était accueilli à la sortie de l'aéroport par Antoine Quilichini, 49 ans, surnommé "Tony le Boucher" et figure du banditisme. Cet individu, lui, a été tué d'une balle dans la tête lors de la fusillade. Une troisième personne a également été blessée par une balle perdue, et n'était pas ciblée par l'attaque.
Jean-Luc Codaccioni, peu avant sa condamnation, avait passé une dizaine d'années en Afrique où il équipait le poste "sensible" de responsable de la sécurité du PMU du Gabon.
Aller plus loin: Eprouvée par son accident, Jenifer annule sa tournée et explique les raisons
L'année 2017 a été terrible pour la chanteuse. En mars, alors qu'elle était en pleine tournée, Jenifer a déjà été victime d'un accident de voiture avec le van la transportant vers sa nouvelle date de concert, qui avait provoqué la mort de deux personnes. Très affectée, elle avait annulé sa série de concerts.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.