Orchies : le commando braque un Intermarché, vide le coffre et prend la fuite

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 mai 2019 - 15:33
Image
Les Mousquetaires (Intermarché, Bricorama) vont se renforcer dans l'entretien et la réparation automobile
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Les trois hommes ont attaqué le magasin avant son ouverture (illustration).
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Dimanche 5 au petit matin, trois hommes cagoulés et lourdement armés ont braqué un magasin Intermarché à Orchies (Nord). Les hommes ont dérobé le contenu d'un coffre lors d'une attaque bien organisée.

D’après les premiers éléments recueillis, l’opération a été menée par un groupe entraîné et déterminé. Dimanche, un commando armé a braqué avant l’ouverture l’Intermarché de la ville d’Orchies, dans le Nord. Là les hommes se sont fait remettre le contenu, en liquide, d’un coffre.

Il était environ 7h30 lorsque trois hommes sont arrivés, cagoulés et équipés d’armes automatiques et ont menacé les employés présents sur les lieux et préparant l’ouverture dominicale, comme le rapporte le quotidien local La Voix du Nord.

Les trois braqueurs ont exigé que le responsable de caisse leur ouvre le coffre avant de dérober l’argent liquide à l’intérieur, dont le montant exact n’est pas connu. Puis les trois individus se sont enfuis à bord d’une BMW noire qui a été retrouvée sur l’A23, dans les environs d’Orchies brûlées par les malfaiteurs. Ceux-ci ont ensuite dérobé un véhicule et ont poursuivi leur cavale.

Lire aussi - Morbihan: deux colocataires simulent le braquage d'un Picard

Huit salariés étaient présents sur les lieux au moment des faits et, s’ils n’ont a priori pas subi de violences physiques, six seraient en état de choc. Ils ont rapidement été pris en charge par un médecin.

Le conducteur du véhicule dérobé a également été pris en charge.

Le parquet de Douai s’est saisi de l’enquête et les premiers témoignages soulignent la froideur des malfaiteurs et la rapidité de leur action visiblement très bien préparée.

Voir aussi:

Paris: deux braquages d'hôtels coup sur coup

Paris: braquage dans une bijouterie, deux hommes en fuite

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.