Orléans : pour un motif futile, une professeure se fait frapper par une élève
Elle avait déjà eu des problèmes de discipline cette année. Une jeune élève de seconde du lycée Jean-Zay d'Orléans s'en est pris physiquement à sa professeure de français lundi 12 à la fin d'un cours, et le motif de cette violente altercation est plutôt futile.
Tout à débuté au début de l'heure de cours, la jeune élève est venue trouver son enseignante pour lui demander si l'une de ses copines pouvait s'installer à côté d'elle.
Selon France Bleu Orléans, la professeure n'a pas accédé à la requête de son élève, certainement pour éviter d'avoir à gérer des bavardages.
A voir aussi: Bezons - le lycéen frappe et étrangle sa professeure
Tout aurait pu en rester là. Mais à la fin du cours, l'élève était visiblement très remontée contre l'enseignante. Après que toute la classe soit sortie, l'adolescente s'est ruée sur la professeure et lui a porté plusieurs coups au visage.
L'enseignante a ensuite trébuché et heurté son bureau. Ce sont finalement deux élèves qui sont venus à son secours alors qu'ils passaient dans le couloir. La police a ensuite été prévenue par la direction de l'établissement et l'adolescente a été conduite au commissariat.
Elle n'a cependant pas été entendue longuement puisqu'elle a été hospitalisée dans la soirée pour suivre des soins psychiatriques.
"C'est une élève difficile, qui a redoublé sa seconde. (…) Elle avait déjà été sanctionnée cette année pour des problèmes de discipline. Mais là, on a franchi un autre palier, il fallait marquer le coup", a expliqué, Evelyne Richard la proviseure de l'établissement.
L'enseignante, "choquée" par les événements, a porté plainte contre son élève.
A lire aussi:
#PasDeVague: victime d'insultes racistes de ses élèves, la professeure est déboutée
Professeure braquée à Créteil: deux autres adolescents présentés à un juge
Seine-Maritime: quatre adolescents arrêtés pour avoir braqué deux professeurs
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.