Orly : fuyant la police, un jeune homme se tue en scooter
L'inspection générale de la police nationale est saisie de l'affaire. Un jeune homme est mort dans la nuit de lundi 20 à ce mardi 21 à Orly, dans le Val-de-Marne en prenant la fuite à l’arrivée de la police alors qu'il se trouvait à scooter. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait heurté un panneau de signalisation.
"L’accident mortel s’est produit vers 5 heures, à l’angle de la rue du Bas Marin et la route Charles Tillon", rapporte Europe 1 qui révèle l'information. Selon la radio un équipage de la police de du commissariat de Choisy-le-Roi a croisé trois personnes sur des scooters qui conduisaient de façon dangereuse. Les forces de l'ordre ont alors tenté de les contrôler en s'arrêtant à leur hauteur mais les individus ont pris la fuite.
Voir - Paris: un homme tué par la police, un gardien de la paix en garde à vue
Les policiers les ont suivi à distance et auraient découvert plus loin un jeune homme au sol, grièvement blessé après avoir heurté un panneau de signalisation selon leur témoignage. Ils ont immédiatement appelé les secours tout en commençant un massage cardiaque sur la victime. Malgré l'arrivée des pompiers, il a succombé à ses blessures une heure après le choc.
Selon les premiers éléments de l'enquête il n'y a eu de course-poursuite entre la police et la victime qui circulait sur un véhicule a priori volé. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, a ouvert une enquête pour établir les circonstances précises du drame. Une autre enquête a été confiée au service du traitement judiciaire des accidents.
Cet accident intervient moins d'une semaine après la mort d'un automobiliste tué par balle par un policier, au terme d'une course-poursuite en scooter dans Paris alors qu'il voulait se soustraire à un contrôle.
Lire:
Melun: un jeune homme armé d'un couteau grièvement blessé par la police
Les armes à feu de plus en plus utilisées par les policiers, l'IGPN s'inquiète des tirs accidentels
Essonne: l'IGPN saisie après un tir de police qui a fait un blessé grave
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.