Pantin : deux femmes poignardées au ciseau à bois, un suspect en garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 juillet 2016 - 09:52
Image
La police.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Le suspect a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
©Philippe Huguen/AFP
Deux femmes ont été tuées au ciseau à bois dimanche soir à Pantin dans des circonstances encore très floues. Désigné par un témoin du double homicide, un suspect a été arrêté et placé en garde à vue.

Drame à Pantin, dans le nord-est de Paris, où deux femmes ont été retrouvées mortes dimanche 10, poignardées par un ciseau à bois. Un suspect a été arrêté et placé en garde à vue, a indiqué un représentant du parquet de Bobigny, confirmant ainsi une information du Parisien.

Les deux victimes ont été assassinées rue Lamartine, dans le quartier des Courtillières, dimanche en début de soirée dans ces circonstances encore très floues. Alertés vers 18h50, les secours sont arrivés peu après les faits et ont tenté de ranimer les deux femmes, en vain. Ces dernières, dont on ignore encore l'âge, étaient voisines et habitaient le quartier.

Un représentant du parquet s'est déplacé sur les lieux tandis qu'un important dispositif de sécurité était mis en place. Sur place, un témoin du double homicide a orienté la police vers un suspect. Ce dernier a été arrêté et placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Pour l'heure, plusieurs versions différent pour expliquer cette tuerie, aucune n'étant avérée. Pour l'instant, rien ne permet de lier le crime à un acte terroriste, a précisé le parquet, n'excluant pas un geste de folie.

En octobre 2015, un adolescent de 16 ans avait violemment été agressé dans une rue de Pantin pendant la nuit. Ils étaient une vingtaine à lui être tombés dessus et à l'avoir frappé à coups de marteau, de couteau et de barre de fer. A l'arrivée des secours, la victime était morte, étendue dans une marre de sang. Compte tenu des antécédents du jeune homme, inconnu des services de police, la piste du crime crapuleux n'avait pas été privilégiée. La voiture utilisée par les agresseurs pour prendre la fuite avait été retrouvée plus tard dans la nuit dans la commune voisine de La Courneuve. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.