Pantin : un adolescent tué en pleine rue par un groupe d'individus
La violence de l'agression fait froid dans le dos. Un jeune homme de 16 ans a été tué dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 à Pantin (Seine-Saint-Denis) par un groupe de personnes. Celles-ci l'ont frappé à coups de couteau et de marteau en pleine rue, avant de prendre la fuite.
On ignore encore les motivations de ce lynchage en règle. "A l'arrivée des policiers", qui ont été prévenus par des riverains peu après minuit, la victime "gisait dans son sang sur le trottoir". Les pompiers ne sont pas parvenus à le réanimer, ont expliqué des sources policières et judiciaires, confirmant ainsi une information du Parisien. Blessé au thorax, au dos, au visage, il a succombé à ses blessures sur le trottoir où il avait été battu. Il serait originaire d’une ville voisine, mais l’information n’a pas été confirmée.
Les agresseurs du jeune homme ont pris la fuite à bord d'une voiture "qui aurait percuté un véhicule en stationnement dans sa course", selon la source judiciaire. La voiture a été retrouvée plus tard dans la nuit à La Courneuve, une autre commune de Seine-Saint-Denis, vide de ses occupants.
L'enquête a été confiée au SDPJ 93, la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. A ce stade des investigations, les enquêteurs ne disposent d'aucun élément sur les circonstances de ce drame, ni sur l'identité des auteurs. Ils sont dorénavant activement recherchés par les forces de l'ordre.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.