Par jeu, elle remplit sa bouche de gâteaux et fait un arrêt cardiaque mortel

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 22 mars 2019 - 17:51
Image
Des gâteaux Jaffa
Crédits
©Capture d'écran YouTube
La jeune femme est morte en ingérant des gâteaux Jaffa (semblables au "Pim's" français).
©Capture d'écran YouTube

La presse britannique rapporte le cas d'un accident aussi stupide que tragique: une mère de famille de 24 ans, pour amuser son entourage, a rempli sa bouche de gâteaux mais n'est plus parvenue à les recracher. Elle a fait un arrêt cardiaque et est morte cinq jours plus tard.

Le pari était stupide et avait pour but de faire rire ses proches. Elle en est morte. Comme le rapporte la presse britannique (voir ici), une jeune femme de 24 ans est décédée en s'étouffant après avoir ingéré un grand nombre de gâteau pour amuser sa famille qui la regardait.

Les faits remontent au 22 février dans la ville de Bourne au nord-est de l'Angleterre. Bethan Gaskin, mère d'un enfant et esthéticienne de métier, se décide à ingérer des gâteaux Jaffa –vendu en France sous l'appellation "Pim's"– en tentant d'en mettre le maximum dans sa bouche.

"Je me rappelle avoir levé les sourcils quand Betha a commencé ce jeu, en me disant «mais quel âge a-t-elle» et en lui disant de recracher. Elle était comme un hamster aux joues bombées" explique sa mère adoptive qui a assisté à la scène.

La jeune femme est ensuite partie en dansant en direction des toilettes. C'est une amie qui, ne voyant pas revenir la jeune femme, est allée à sa rencontre et l'a découverte inanimée, sur le sol.

Lire aussi: Elle frappe et étouffe son bébé, se filme et envoie la vidéo au père

Selon toute probabilité, la jeune femme n'a pas réussi à expulser les gâteaux qui se sont accumulés dans sa gorge. Lorsque les secours sont arrivés, la malheureuse était toujours vivante mais avait fait un arrêt cardiaque. Tombée dans le coma, elle décédera cinq jours plus tard, les lésions cérébrales étant trop importantes.

La mère adoptive de la victime a lancé un avertissement dans la presse locale sur les dangers de ces "challenges" consistant en la prise en bouche d'une quantité importante d'aliments comme des gâteaux, des marshmallows ou des bonbons.

Voir aussi:

Double infanticide à Limonest: les fillettes sont mortes étouffées

Fillette de 2 ans étouffée: sa mère voulait attirer l'attention

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.