Par plaisanterie, il viole un ami ivre avec un stylo
Un tribunal correctionnel a condamné vendredi 5 un homme poursuivi pour avoir enfoncé dans l'anus d'un ami un stylo recouvert d'un préservatif. Les faits se sont déroulés en 2015 à Béziers en marge d'une soirée arrosée.
Ils n’ont visiblement pas eu conscience de la gravité de leur acte. Comme le rapporte le journal local Midi Libre, un homme a été jugé vendredi 5 pour un viol particulièrement étrange : il a introduit dans l’anus de sa victime, un ami endormi, un stylo sur lequel il avait enfilé un préservatif.
Les faits se déroulent le 14 février 2015 à Béziers. Après une soirée particulièrement arrosée, la victime part se coucher. Quatre autres personnes présentes à la fête, trois garçons et une fille, vont s’amuser à dessiner sur son visage avec un stylo. La plaisanterie va devenir un peu plus graveleuse, mais pas fondamentalement illégale, quand ce sera le pantalon de la victime qui sera baissé, les plaisantins dessinant sur ses fesses. Mais la situation va déraper.
Un des garçons va en effet enfoncer le stylo, préalablement recouvert, dans le postérieur de la victime, un autre filmant la scène. La victime ne se réveillera pas et comprendra ce qu’il s’est passé en rentrant chez lui. Il porte alors plainte.
Lire aussi: Yvelines: une étudiante de 20 ans violée et volée par un homme
Les suspects, dont le principal, celui qui a enfoncé le stylo, n’ont pas semblé comprendre devant les gendarmes la gravité de leur acte, pensant qu’ils avaient participé à une plaisanterie douteuse, ni plus, ni moins. A la barre, l’avocat de la victime expliquera cependant que son client a été menacé et même frappé pour qu’il retire sa plainte. Il vit aujourd’hui dans la crainte de voir la vidéo resurgir.
Le tribunal a finalement condamné l’accusé âgé de 22 ans à trois ans de prison dont 18 mois ferme. Les deux autres garçons ayant participé à cet acte, étant mineurs, seront poursuivis ultérieurement.
Voir aussi:
Un Français soupçonné de viols sur mineurs en Asie mis en examen et écroué en France
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.