Paralysée et muette : elle est mise enceinte par son violeur

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 janvier 2019 - 15:18
Image
La justice allemande a infligé lundi une peine de 8 ans et demi de prison ferme à un migrant pour le meurtre d'une adolescente, dont s'est saisie l'extrême droite pour faire campagne contre les étrang
Crédits
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
La jeune femme violée est muette et presque entièrement paralysée.
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
Une femme de 23 ans lourdement handicapée a été violée en janvier 2018 en Floride et mise enceinte par son agresseur. La famille accuse l'établissement de soins de faute. Le violeur n'a pas pu être identifié.

Les chances de retrouver le violeur semblent désormais presque nulles, mais la famille compte obtenir réparation de la part de l'établissement américain de soins où vivait la victime de 23 ans. Incapable de parler et ne pouvant pratiquement pas bouger, elle aurait été violée début 2018 selon la plainte déposée. 

La jeune femme était prise en charge par un établissement de Pensacolla, en Floride. Elle en sortait cependant occasionnellement pour se rendre dans une école spécialisée. C'est à l'issue d'un de ces passages que des employés de la clinique auraient relevé des blessures importantes, notamment une fracture de la hanche signe d'une grande violence, et des traces de viol. Les médecins ont ensuite découvert qu'elle était enceinte. Elle fera par la suite une fausse couche.

Voir: Saint-Denis: un père accusé d'avoir violé sa petite fille et de la "proposer" sur un site de rencontres

Pour la famille de la victime, l'établissement de soin a commis une faute en ne prévenant pas les autorités compétentes qu'une de leur patiente avait été violée et en ne lui apportant pas les soins nécessaires. Trois employés sont mis en cause et les plaignants réclament 15.000 dollars de dommages et intérêts. 

Le doute persiste également sur l'éventualité de plusieurs viols. Face à cette nouvelle plainte, le bureau local du shérif a expliqué avoir tenté de récupérer de l'ADN aussi bien par les moyens classiques qu'en analysant les "traces" de la grossesses, mais qu'aucun examen n'avait été concluant. En collaboration avec le procureur, il a expliqué avoir "épuisé" toutes les pistes. L'auteur des faits pourrait donc ne jamais être interpellé.

Lire aussi:

Alcool et poppers: le pédophile tente de violer le jeune garçon qu'il harcelait

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.