Paris (16e arr.) : un jeune retrouvé mort pendu à l'internat Janson de Sailly
Un jeune homme, originaire de Taïwan, a été retrouvé mort dans sa chambre de l'internat Janson de Sailly à Paris (16e arr.), dimanche 31 mars. Il se serait suicidé par pendaison. C'est son camarade de chambrée qui a retrouvé son corps inanimé.
Un élève de l'internat de Janson de Sailly (16e arrondissement de Paris) a été retrouvé mort, pendu à un lit, par un camarade dans l'établissement où il était en classe préparatoire de mathématiques et physique.
Le jeune homme, originaire de Taïwan, se serait suicidé sans laisser de lettre expliquant son geste.
Selon l'information rapportée par Le Parisien, la victime a donc été retrouvée inanimée dans sa chambre dimanche soir vers 21h45.
Le témoin de cette découverte a été pris en charge par les secours et transporté à l'Hôtel-Dieu (4e arr.) en état de choc.
Lire aussi: une adolescente se suicide en se jetant sous le RER B à Villeparisis
Le Samu est intervenu rapidement sur place après l'alerte du proviseur adjoint du lycée, mais le jeune homme était déjà mort à son arrivée.
Un certificat de décès a été émis avec un "obstacle médico-légal" et une autopsie doit être pratique à l'Institut médico-légal (IML) pour déterminer les causes exactes de la mort.
Le rectorat a réagi à ce terrible drame au travers d'un communiqué, relayé par Le Parisien: "Le recteur de l’académie de Paris fait part de sa vive émotion à la suite du décès d’un étudiant de classe préparatoire au sein de l’internat du lycée Janson de Sailly. Il adresse un message de sympathie et de condoléances à toute la communauté éducative, ses professeurs et ses camarades, ainsi qu’à la famille de l’élève résidant loin de Paris à l’étranger. Une cellule d’écoute et de suivi a été installée à l’infirmerie du lycée par la direction, en lien avec les autorités académiques".
Et aussi:
Nord: elle se suicide par pendaison à 15 ans
Momo Challenge: après le suicide par pendaison de son fils, un père alerte
Val-d'Oise: suicide d'une jeune femme militaire à l'aéroport de Roissy
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.