Paris : agression homophobe du président d'Urgence homophobie (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 octobre 2018 - 11:11
Mis à jour le 02 novembre 2018 - 14:38
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un homme a agressé mardi soir le président d'Urgence Homophobie à Paris.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Guillaume Mélanie, président d'Urgence Homophobie, a été victime mardi soir à Paris d'une agression homophobe. Il a posté une vidéo de ses blessures sur les réseaux sociaux.

C'est une nouvelle photo d'un visage tuméfié qui est postée sur les réseaux sociaux, témoignant d'une énième agression à caractère homophobe dans les rues de Paris. Mardi 17 au soir, Guillaume Mélanie, président d'Urgence Homophobie a été victime de coups en raison de son orientation sexuelle. Il s'agit de la 5e agression de ce type relayée dans les médias dans la capitale depuis la dernière semaine de septembre.

Selon BFMTV, l'agression a eu lieu à proximité du métro Etienne Marcel dans le centre de Paris. "On sortait du restaurant avec des amis, on fêtait le titre de séjour d'un de nos réfugiés et en sortant, le temps qu'on se dise au revoir on gênait le passage. Et un monsieur qui a dû voir qu'on était gay, ça ne lui a pas plus", a expliqué Guillaume Mélanie. Et de poursuivre: "Il a poussé un de nos réfugiés pour pouvoir passer, on lui a dit «doucement» et c'est là qu'il m'a dit des insanités homophobes. Il m'a traité de PD, il m'en a collé une, un gros coup de poing dans le nez".

"J'ai vu le moment où les coups allaient pleuvoir. Je pense que j'aurais été seul, je serais encore aux urgences, là j'en sors à peine (...). Il y avait de la haine dans ses yeux", a conclu celui qui souffre tout de même d'une fracture du nez et qui a dû être hospitalisé. Il a fait part de sa volonté de déposer plainte.

Lire aussi - Nouvelle agression homophobe en plein Paris (photos) 

Fin septembre dernier, un couple de jeunes hommes avait été violemment agressé dans le 20e arrondissement de Paris après s'être simplement enlacé à la sortie d'une pièce de théâtre. L'un des jeunes gens avait été victime d'un "traumatisme facial, avec ecchymose et œdème pré-orbitaire" qui lui a valu sept points de suture et plusieurs jours d’ITT. Il avait raconté son agression sur les réseaux sociaux.

Samedi 6, vers 22h, deux hommes avaient été roués de coups, rue du Maroc, dans le 19e arrondissement de Paris au simple motif qu'ils s'étaient embrassés dans la rue. Deux suspects ont été interpellés.

Lundi 8, deux femmes ont été agressées place de la République à Paris par un homme qui les a menacé, a proféré des insultes homophobes et a frappé l'une d'entre elles.

Dimanche 14, c'est un jeune homme qui a été agressé dans le 15e arrondissement en raison de son orientation sexuelle. Il a également posté un message sur les réseaux sociaux et a reçu le soutien d'Anne Hidalgo.

Voir:

Encore une violente agression homophobe à Paris

Agression homophobe: un couple gay s'embrasse, il est roué de coups à Paris

Paris: violente agression homophobe dans le 20e arrondissement

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.