Paris : agression ultra-violente à Stalingrad, un homme amputé de la main sur place
Un homme a été violemment agressé dans la nuit de dimanche 3 à ce lundi 4 à Stalingrad dans le 10e arrondissement de Paris. Sa main a dû être amputé sur place.
Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes dans la communauté sri-lankaise de Paris selon les forces de l'ordre. Un homme a été agressé dans la nuit de dimanche à ce lundi. L'agression a été d'une telle violence que la victime, la main déchiquetée a dû être amputée sur place par les secours.
Selon Le Parisien, qui rapporte l'information, les faits ont eu lieu à 20h50, boulevard de la Villette, au nord de Paris, au niveau de Stalingrad (10e). Le quotidien décrit l'agression comme "une nébuleuse bagarre d'une violence inouïe". Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme agressé aurait été pris à partie par une bande d'hommes armés de machettes et de barres de fer. Une partie de la scène a été filmée par la caméra de surveillance d'un bus. Le conducteur n'a pas voulu ouvrir les portes de son véhicule à la victime, ne voulant pas importer le lynchage dans le bus.
Lire aussi - Des jeunes Sri-Lankais, armés de haches et machettes, arrêtés en plein Paris
Prévenue, la police a retrouvé la victime prostrée sur le trottoir à l’arrêt de bus Château-Landon. Elle est très grièvement blessée à la main. Les secours sont rapidement arrivés sur place pour prendre en charge le jeune homme. Le blessé a été ensuite conduit en urgence à l'hôpital George-Pompidou où il se trouve toujours ce lundi 4 en soins intensifs.
"Au vu des blessures, avec les lambeaux qui retenaient encore la main, celle-ci a dû être amputée sur place", a fait savoir une source proche de l'enquête. Le Parisien précise que les forces de l'ordre ont découvert du sang sur plus d'un kilomètre.
La victime est connue des services de police pour des faits d'usurpation d'identité. Une enquête a pour violences aggravées en réunion avec arme a été confiée aux hommes du 2e district de la police judicaire.
Voir:
Homme scalpé à la machette à Paris: un règlement de comptes entre Sri Lankais?
Une nounou violée devant des enfants sous la menace d'une machette
Toulouse: ivre, il coupe à la machette l'oreille de son fils
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.