Paris : armé d'un couteau, il crie "Allah akbar" et "Ben Laden" devant des militaires
Il se trouvait dans le quartier de porte Maillot dans le XVIIe arrondissement de Paris. Mercredi 15 au soir aux alentours de 21h30, un individu au comportement suspect a été interpellé par des policiers et des soldats de l’opération sentinelle, selon une information rapportée par Le Parisien. Visiblement, il exhibait un couteau en leur direction tout en prononçant "Allah akbar" et "Ben Laden".
D'origine hongroise, l'homme avait déjà été repéré plus tôt dans la journée après avoir tenté d'entrer dans la salle de spectacle avec son arme blanche. Selon plusieurs témoins, il était visiblement sous l'emprise de l'alcool. Comme le relate le quotidien, Police Secours a donc rapidement été appelé par le service de sécurité du Palais des congrès. Seulement voilà: lorsque les forces de l'ordre sont arrivées, plus personne. L'homme a finalement été retrouvé une heure et demie plus tard dans le même quartier.
Au vu de son taux d'alcoolémie, l'homme a dû être placé en cellule de dégrisement. Sa garde à vue a été différée.
Lire aussi - Un détenu poignarde des surveillants au cri d'"Allah Akbar" pour ne pas être libéré
Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui a eu lieu quelques jours plus tôt à Mantes-la-Jolie. Le 3 février dernier, un homme armé avait semé la panique dans un salon de coiffure de la commune des Yvelines. Il avait pénétré dans l'établissement et proféré menaces et insultes à l'attention des employés et des clients. Criant à plusieurs reprises "Allah akbar", il avait finalement été interpellé peu après par une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.