Paris : avec une arme de poing, un collégien menace un camarade

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 novembre 2018 - 20:25
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
La police a arrêté le collégien qui menaçait un camarade avec une arme de poing.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un collégien a menacé l'un de ses camarades avec une arme de poing lundi dans un établissement du 14ème arrondissement de Paris. Le personnel du collège François Villon a aussitôt alerté la police et l'élève de troisième a été interpellé.

C'est une nouvelle affaire de violence à l'école. Un collégien parisien a été surpris par l'un de ses professeurs alors qu'il pointait une arme sur la tempe de l'un de ses camarades. Les faits se sont déroulés dans le 14ème arrondissement de Paris, au collège lycée François Villon.

Dans les couloirs de l'établissement, l'élève de troisième menaçait donc un autre jeune lorsque le professeur les a surpris. Directement, il a prévenu les autorités selon RTL.

Le jeune agresseur a rapidement pris la fuite mais a tout de même été interpelé par les forces de l'ordre. Cependant, l'arme reste toujours introuvable selon les premiers éléments de l'enquête. Les policiers ignorent donc toujours si elle était factice ou pas.

A voir aussi: Créteil - nouvelle agression de professeur au lycée Edouard Branly

L'élève a été placé en garde à vue et son camarade a aussi été entendu. Tout deux évoquent pour l'heure un "simple" jeu entre amis.

Les violences en milieu scolaire sont particulièrement médiatisées depuis qu'une professeure a été menacée avec une arme factice au lycée Edouard Branly à Créteil, à la mi-octobre. Les faits avaient été filmés et diffusés sur les réseaux sociaux par des élèves. L'agresseurs et les jeunes ayant partagé la vidéo de la scène sont aujourd'hui tous poursuivis.

Le lycée Edouard Branly a depuis été le théâtre de nouvelles violences.

A lire aussi:

Créteil: un ado pointe une arme sur sa prof pour qu'elle le note présent (vidéo)

Orléans: pour un motif futile, une professeure se fait frapper par une élève

Bezons: le lycéen frappe et étrangle sa professeure

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.