Paris : deux braquages d'hôtels coup sur coup
Le butin des malfaiteurs est dérisoire au regard des risques qu'ils ont fait courir à leurs victimes et à la population. Deux malfaiteurs se sont livrés à des braquages contre deux établissements hôteliers différents jeudi 4 au matin à Paris. Ils ont pris la fuite et sont activement recherchés.
Le premier braquage a eu lieu vers 11h du matin dans un hôtel du 9e arrondissement, aux alentours de la gare Saint-Lazare. Deux individus casqués, arrivés en scooter, se sont présentés à l'accueil de l'établissement et se sont fait remettre, sous la menace d'une arme de poing, le contenu du tiroir-caisse par le réceptionniste. Ils ont ensuite pris la fuite par le même moyen de locomotion avec un butin d'environ 200 euros rapporte 20 Minutes.
Lire aussi - Braquage de montres de luxe à Paris, un suspect recherché par la police
Un peu plus tard, deux hommes correspondant au même signalement sont entrés dans un hôtel situé 146, boulevard Pereire, dans le 17e arrondissement, pour un nouveau braquage selon le même mode opératoire. "Les malfaiteurs ont menacé avec leur arme trois personnes avant de s’emparer des 559 euros que contenait la caisse. Une nouvelle fois, les deux hommes ont pris la fuite en deux-roues", explique le quotidien.
Au cours de ces deux incidents, personne n’a été blessé. Malgré un fort déploiement de forces de l'ordre, les deux individus se sont évanouis dans la nature. Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes du 1er district de police judiciaire.
Voir:
Braquage, fusillade, course-poursuite et prise d'otages à Villefranche
Angers: ils tournent une scène de braquage, la police intervient
Seine-Saint-Denis: un chef d'entreprise de 56 ans abattu lors d'un braquage à La Courneuve
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.