Paris : 2 ouvriers meurent en s'écrasant au sol après une chute d'un échafaudage
C'est un terrible drame qui est intervenu samedi 6 sur un chantier dans le nord de la capitale. Deux ouvriers ont trouvé la mort après avoir chuté d'un échaffaudage. Un troisième homme est hospitalisé dans un état critique.
Les faits se sont déroulés le matin, cité du Midi, une allée du quartier de Pigalle dans le 18e arrondissement de Paris. C'est là que des ouvriers s'affairent sur un chantier consistant à transformer un ancien atelier de menuiserie en logements.
D'après les premiers éléments de l'enquête, restant à confirmer, les ouvriers étaient en train de démonter le toit en bois de ce vieux bâtiment quand celui-ci s'est en partie effondré sur eux. Sous l'impact des débris de la toiture, trois ouvriers sont tombés de leur échafaudage et se sont écrasés sur la chaussée.
Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux mais n'ont pu que constater que deux des malheureuses victimes étaient déjà mortes. La troisième a été immédiatement évacuée, en urgence absolue.
On ignore encore si les ouvriers ont fait une mauvaise manipulation ayant entraîné la chute du toit, ou si c'est la vétusté du bâtiment sur lequel ils travaillaient qui a provoqué ce dramatique et mortel accident.
Le BTP reste l'un des secteurs d'activité les plus exposés aux accidents du travail, et notamment les plus graves. On compte en effet pas moins de 90 accidents pour 1.000 salariés en 2016 (contre 33,8 pour l'ensemble des salariés).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.