Paris : deux policiers victimes d'une attaque au couteau dans le métro


Un homme de 35 ans a été arrêté ce lundi 8 au matin vers 6h15 à Paris après avoir attaqué deux policiers hors-service avec un couteau de boucher.
Selon Europe 1, qui révèle l'information, les deux fonctionnaires ont abordé le trentenaire au niveau de la station Barbès-Rochechouart, sur la ligne 2 du métro parisien, car il était muni d'un arme blanche.
Quand ils se sont approchés de lui, l'individu s'est montré menaçant et s'est jeté sur eux en criant. Un policier a été légèrement touché au niveau du poignet.
L'assaillant a ensuite pu être maîtrisé, grâce à l'aide de policiers locaux qui sont intervenus en renfort. Il a été placé en garde à vue. Cet homme, habitant à Paris, est connu des services de police pour des faits de violence, port d'arme et a également été impliqué dans des affaires de drogue.
Lire aussi: attaque au couteau à Rodez - mort du chef de la police municipale
Selon 20 Minutes, les deux policiers agressés ont décidé d'intervenir, bien qu'ils étaient hors-service, après que le suspect a commencé à menacer des passants, dans la rue, avec son couteau de boucher, réclamant des cigarettes.
Ils l'ont ensuite suivi jusqu'au métro où ils ont tenté de l'interpeller, se frottant alors à sa violence.
Mis à part le policier légèrement touché au poignet, personne d'autre n'a été blessé.
Et aussi:
Paris- attaque au couteau: piste terroriste écartée, un suspect afghan arrêté
Quasi-décapité dans une attaque au couteau, son assassin arrêté (vidéo choc)
Elle crie "à mort" avant de perpétrer une attaque au couteau
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.