Paris : elle est brûlée à l'acide sulfurique sur la ligne 11 du métro
Une femme et un homme ont été brûlés à l'acide dans le métro parisien mercredi 13 dans une rame de la ligne 11. Une bouteille d'acide sulfurique avait été laissée près d'un strapontin.
On ignore pour l'heure si la bouteille d'acide avait été laissée dans la rame par maladresse ou malveillance. Une femme a été brûlée à l'acide au niveau des cuisses sur la ligne 11 du métro parisien entre les stations Place des fêtes et Châtelet mercredi en fin d'après-midi. Un homme a également été touché au niveau de la main.
Comme le rapporte Le Parisien, les faits ont eu lieu vers 17h30. La victime est entrée dans le wagon au niveau de la Place des fêtes et s'est installée sur un strapontin. "Soudain, elle ressent une vive brûlure au niveau des cuisses. Elle se lève et voit une bouteille remplie d’un liquide brunâtre dont le fond semble avoir fondu", précise le quotidien. Un homme a alors tenté de ramasser l'objet à la main, contractant lui aussi une vive brûlure.
Lire aussi - Paris: attaque à l'acide dans le métro, une personne gravement brûlée sur la ligne 1
Les deux victimes ont rapporté l'incident au machiniste qui a stoppé le métro et a alerté les secours. Rapidement arrivés sur place, équipés de tenues contre les risques chimiques. La rame de métro a été évacuée et conduite sur une voie de garage pour être nettoyer de fond en comble pendant que les deux blessés étaient emmenés à l'hôpital.
"L’analyse des premiers prélèvements réalisés par les techniciens du laboratoire central de Paris a permis de déterminer que le produit contenu dans la bouteille était de l’acide sulfurique", explique le journal.
Une enquête a été ouverte et confiée de la Brigade des Réseaux Franciliens qui devra faire la lumière sur ce fait divers et notamment déterminer comment cette bouteille d'acide est arrivée là.
Voir:
Wingles: une bouteille d'acide lancée sur deux journalistes
Saint-Malo: il agresse son ex-femme à l'acide sulfurique, quatre ans de prison
Attaque à l'acide à Marseille: dix personnes blessées, une femme SDF arrêtée
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.