Paris - Femme tuée par un bus boulevard Haussmann : un appel à témoins lancé

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 avril 2019 - 15:55
Image
Un bus de la RATP près de la tour eiffel
Crédits
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
Un appel à témoins circule pour faire avancer l'enquête sur l'accident de bus RATP qui a coûté la vie à une jeune femme mardi, boulevard Haussmann à Paris.
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives

Une jeune femme a été renversée par un bus RATP boulevard Haussmann (9e arr. de Paris) mardi 23 avril en début d'après-midi. Elle a succombé à ses blessures. La Préfecture de police a lancé un appel à témoins pour faire avancer l'enquête.

Une jeune femme a été percutée par un bus RATP de la ligne 66, mardi, en début d'après-midi, boulevard Haussmann dans le 9e arrondissement de Paris.

Victime d'un traumatisme crânien, elle a été transportée en urgence à l'hôpital Necker où elle a succombé à ses blessures dans la soirée. Elle était âgée d'une vingtaine d'années. Son identité n'a pas été révélée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, établis grâce aux différents témoignages recueillis sur place, cette piétonne aurait eu un malaise ou aurait trébuché dans le couloir du bus au moment où ce dernier passait, à une vitesse réglementaire.

Précédemment: Paris - une femme percutée par un bus RATP boulevard Haussmann

Le conducteur du bus, sous le choc, a été entendu par les enquêteurs et a subi des tests de dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants. Tests dont les résultats sont tous revenus négatifs.

Mais les circonstances du drame sont encore assez floues. Pour aider dans les investigations, la Préfecture de police a décidé de lancer un appel à témoins.

"Le Service du traitement judiciaire des accidents de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne recherche toute personne susceptible d'apporter des éléments à l'enquête en cours", signale le communiqué officiel.

"Tout renseignement peut être communiqué 24h sur 24 au 01.44.08.62.70", est-il aussi précisé.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.