Paris : l'homme "armé" qui rôdait près d'établissements scolaires a été interpellé dans le 19e
Il a finalement été interpellé. L'homme armé qui a tenté de s'introduire dans plusieurs établissements scolaires situés dans l'est parisien a été appréhendé par les forces de l'ordre ce mardi 13 au niveau de la rue de Belleville dans le 19e arrondissement vers 16h.
Il était porteur d’une arme de poing de type air soft tout à fait inoffensive. L'individu s'était visiblement échappé d'un hôpital psychiatrique comme en témoignait le bracelet bleu typique de ces établissements qu'il portait à son poignet. Il aurait finalement été ramené dans ce dernier.
Le suspect aurait été aperçu devant plusieurs établissements scolaires de l'est parisien, dans le 10e, 12e, 18e, 19e et 20e arrondissement, depuis 8h. Selon BFMTV "l'homme a d'abord été signalé à la direction d'une école du 10e arrondissement par trois enfants". Alertée, une patrouille de police s'est rendue sur les lieux et s'est vu confirmer par une surveillante de l'établissement "qu'un individu correspondant au signalement a tenté de pénétrer dans l'enceinte scolaire. Trois lycéens ont alors confirmé l'avoir aperçu avec une arme de poing".
Lire aussi - Paris: un homme "armé" signalé près de plusieurs établissements scolaires de la capitale
Il également tenté de s'introduire dans d'autres établissements scolaires.
"Prévenus par les responsables d'établissements scolaires, les services de police se sont totalement mobilisés pour retrouver la trace de l'individu en cause, l'interpeller et élucider les motifs de sa présence et de son attitude", avait fait savoir un communiqué de la préfecture de police de Paris.
De son côté le rectorat de Paris "a diffusé des consignes de vigilance aux entrées et aux abords des établissements situés notamment dans le XIIe arrondissement" et "les services de la préfecture de police sont également mobilisés à proximité des établissements".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.