Paris : il agresse à coups de cric la policière venue l'aider après un accident mortel

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 août 2018 - 09:04
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Une policière a été frappée par un homme à coups de cric samedi à Paris.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Une policière a été agressé samedi à Paris alors qu'elle intervenait sur un accident de la circulation. Un passager du véhicule accidenté l'a frappée à coups de cric.

L'individu a échappé de peu à un accident de la circulation mortel. Un homme a été interpellé samedi 18 à Paris après avoir agressé à coups de poing et de cric une policière qui n'était pas en service alors que cette dernière intervenait sur un accident de la route particulièrement dramatique.

Les faits ont eu lieu en début d'après-midi au niveau de la rue de Belleville, dans le 19e arrondissement de Paris. Une voiture remontait très vite la voie de circulation avant que le conducteur ne perde le contrôle du véhicule. La voiture "a heurté des plots, avant d’effectuer plusieurs tonneaux. Dans le choc, le conducteur a été éjecté. Il sera déclaré mort par le médecin du Samu à 14h50", rapporte Le Parisien qui révèle l'information.

Lire - Agression d'un couple de policiers: prison ferme pour deux frères

Un policière, qui n'est pas en service, a assisté à l'accident et est intervenue pour secourir les blessés (au nombre de quatre dont un bébé). Elle va leur administrer les premiers secours avant d'être violemment agressée par un des passagers du véhicule qui va la frapper à coups de poings et de cric. "Touchée au crâne, la policière s’écroule, inconsciente", précise le quotidien. L'individu va alors prendre la fuite avant d'être interpellé un peu plus tard par une équipe de la Brigade anti-criminalité. Il a été placé en garde à vue.

Condamné à de multiples reprises, il était sorti récemment de détention et a été contrôlé positif à la cocaïne, tout comme le chauffeur décédé du véhicule.

La policière a été pris en charge par les secours et hospitalisée. Elle a écopé de dix jours d'interruption totale de travail.

"Nous avons une collègue, dont je salue la bravoure, qui vient secourir des blessés, les rassurer, et tout ce qu’elle obtient en retour, c’est une lâche agression et une pluie de coups", a fait savoir le porte-parole du syndicat Unité-SGP-FO pour l’Ile-de-France. 

Voir aussi:

Vannes: les images de l'agression violente de plusieurs policiers (vidéo)

Pau: la police refuse d'enregistrer la plainte d'un SDF violemment agressé

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.