Paris : il cambriole une femme puis tente de la violer

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 08 août 2018 - 10:36
Image
Les menottes.
Crédits
©Hadj/Sipa
Un homme a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi à Paris, alors qu'il tentait de violer une femme qu'il venait de cambrioler.
©Hadj/Sipa
Un homme a été arrêté quai de Loire, à Paris, dans la nuit de lundi à mardi alors qu'il tentait de violer une femme après l'avoir cambriolée. Il avait pénétré dans son appartement en fracturant la fenêtre.

Un homme a été arrêté par la police dans la nuit de lundi 6 à mardi 7 quai de Loire, dans le 19e arrondissement de Paris, alors qu'il tentait de violer une femme qu'il venait de cambrioler.

L'individu avait pénétré dans l'appartement de sa victime en fracturant la fenêtre, après avoir escaladé la façade de l'immeuble. Après avoir volé son téléphone portable et 100 euros en liquide, il a entrepris de violer l'occupante des lieux.

Il était environ 4h30 du matin et la femme, dont ni l'âge ni l'identité n'ont été révélés, s'est évidemment réveillée quand son cambrioleur s'est glissé dans son lit.

Elle s'est mise à hurler et ses cris ont alerté un voisin qui a appelé la police.

Lire aussi: Paris - les cambrioleurs avaient 9 et 13 ans

Les forces de l'ordre sont arrivées en un temps record et ont retrouvé le suspect le pantalon baissé, toujours en train de tenter de violer sa victime qui se débattait.

En apercevant la police, l'homme a voulu fuir mais a rapidement été interpellé, menottes aux poignets. Il a été placé en garde à vue.

Dans ce fait divers, la fenêtre était apparemment fermée mais en période estivale, quand il fait très chaud comme en ce moment, les gens ont tendance à dormir fenêtres et volets ouverts. D'où la recrudescence de cambriolages en pleine nuit.

Et aussi:

Femme harcelée dans la rue à Paris: enquête ouverte pour "violences" et "harcèlement sexuel"

Violences sexuelles chez les pompiers de Paris: des faits "inacceptables" pour leur général

La Poste: elle vit 14 ans de tentative de viols et de harcèlement sexuel par un supérieur hiérarchique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.