Paris : il perd son oreille après une bagarre dans un bus de nuit
Un homme, qui était à bord d'un bus de nuit, s'est fait arracher l'oreille lors d'une violente altercation, boulevard de Magenta, non loin de la gare de l'Est, dans le 10e arrondissement de Paris.
Selon Le Parisien, les faits se sont déroulés mardi 7 au matin, très tôt (avant que le service classique des bus de la RATP ne prenne le relais), dans un Noctilien donc.
Deux hommes, des sans-abris tous les deux, ont commencé par violemment s'invectiver puis en sont venus à se battre à mains nus. L'un d'eux a alors sauté sur l'autre, et lui a mordu l'oreille si fort qu'il lui a arrachée.
Lire aussi: Paris - un homme poignardé à mort dans un bus RATP
La police, prévenue par le chauffeur sans doute, s'est rapidement rendue sur place et a interpellé le SDF mordeur, avant de le placer en garde à vue.
La victime, qui saignait abondamment, a été hospitalisée en urgence mais son pronostic vital n'était pas engagé.
"C’est un malheureux différend entre SDF. C’est tout le côté de l’oreille qu’il lui a arraché, tout du long, sur cinq bons centimètres", a expliqué un haut fonctionnaire du ministère de l'Intérieur au journal Le Parisien.
L'individu en garde à vue a été examiné par un expert psychiatre mercredi 8 puis placé à l'infirmerie psychiatrique de la Préfecture de police de Paris, à l'issue de la procédure, avant son internement dans un établissement spécialisé.
A noter que les policiers ont cherché partout, mais l'oreille de la victime n'a pas été retrouvée.
Et aussi:
Paris: il cambriole une femme puis tente de la violer
Paris: mort noyé après avoir plongé dans le bassin de la Villette
Paris: un homme gravement blessé après avoir traversé les voies du métro
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.