Paris : il se jette à l'eau pour sauver son agresseur qui meurt noyé
La victime a tout tenté pour sauver son agresseur, en vain. Un homme d'une trentaine d'année s'est noyé dimanche 7 au petit matin en tentant de dérober le téléphone portable d'une autre personne dans le 19e arrondissement de Paris. Les faits ont eu lieu quai de l'Oise.
Selon France Bleu Paris, il était 4h20 du matin lorsque deux individus s'en sont pris à un troisième dans le but de lui dérober ses effets personnels. Toutefois, la victime ne s'est pas laissée faire et une rixe à débuter. Cette dernière, âgée de 25 ans, a finalement poussé un de ses agresseurs dans le canal de l'Ourcq, ce qui a provoqué la fuite de l'autre individu.
Lire aussi - Paris: mort noyé après avoir plongé dans le bassin de la Villette
Voyant le premier malfaiteur en détresse, le jeune homme n'a écouté que son courage et s'est jeté à l’eau pour porter secours à l’individu qui quelques instants plus tôt, avait essayé de lui voler son téléphone.
Après des efforts importants, il a réussi à ramener le voleur sur la berge mais celui-ci était inanimé. Arrivés sur place, les pompiers ont tout tenté pour le réanimer, en vain.
Une enquête pour violence volontaire ayant entraîné la mort a été ouverte et confiée aux hommes du 2e district de la police judiciaire. Une autopsie doit avoir lieu ce lundi 8 sur la victime. Elle devra déterminer avec exactitude les causes du décès et révéler une éventuelle alcoolémie ou prise de stupéfiants.
Voir:
Seine-et-Marne: deux morts par noyades sur des bases de loisirs
Nouvelle noyade dans le Maine-et-Loire: une enfant meurt dans un bassin
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.