Paris – Ivres, des militaires tabassent des boulistes
Trois militaires ont frappé des joueurs de pétanque vendredi 19 dans la soirée aux Tuileries alors qu'ils étaient ivres. Ils ont ensuite été interpellés.
Non content d'avoir violemment agressé de paisibles joueurs de pétanque, ils ont également menacé de mort les forces de l'ordre. Trois militaires de l'opération Sentinelle en permission ont été placés en garde à vue pour avoir frappé des boulistes vendredi soir au Jardin des Tuileries, à Paris, alors qu'ils étaient en état d'ivresse.
Comme le rapporte Le Parisien, les soldats, qui appartiennent au 3ème régiment de parachutistes d’infanterie de Marine, sont déployés dans la capitale dans le cadre de l'opération Sentinelle et étaient en permission au moment des faits. Les deux joueurs de pétanque profitaient de la douceur de la soirée pour une partie de boule dans le célèbre jardin. Toutefois, la partie a été interrompue par l'arrivée des trois paras éméchés qui ont voulu également jouer. S'en suit une vive discussion au cours de laquelle un des soldats finis par jeter le cochonnet.
Lire aussi – Ivres, trois légionnaires viennent en aide à une jeune fille et tabassent le voleur
"Les boulistes auraient riposté en faisant des doigts d’honneur. Il n’en fallait pas plus pour déclencher une bagarre. Les soldats se seraient rués sur les deux quadras et les auraient roués de coups de pied et de poing", rapporte le quotidien. Des témoins de la scène ont appelé la police qui est intervenue et a procédé à l'interpellation des militaires. Placés en garde à vue, ces derniers ont proféré des menaces de mort sur un gardien de la paix.
Les boulistes, qui présentent des ecchymoses au visage et sur le corps, ont déposé plainte pour violences volontaires aggravées.
Un des porte-parole du gouverneur militaire de Paris a fait savoir que les trois hommes s'exposent à des sanctions disciplinaires au sein de l'armée en plus des sanctions pénales.
Voir:
Villefranche-sur-Saône: un ancien légionnaire agresse des pompiers venus l'aider
Ivre, elle provoque un accident et agresse policiers et pompiers
Ivre, il prend le volant puis s'arrête devant des policiers pour vomir
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.