Paris : Kim Kardashian, ligotée et braquée, 9 millions d'euros de bijoux dérobés
A Paris pour la Fashion Week, la star américaine de téléréalité Kim Kardashian a été victime dans son hôtel d'un vol à main armée pour neuf millions d'euros dans la nuit de dimanche 2 à ce lundi 3. Après avoir été entendue par la police, elle a quitté la France tôt lundi matin, selon une source proche du dossier qui n'a pas précisé la destination de l'épouse de Kanye West. Dans la nuit, des "hommes armés et masqués, habillés comme des agents de police", ont fait irruption dans sa chambre et l'ont tenue en joue, a déclaré une porte-parole de la star. "Elle est vraiment très sonnée, mais, physiquement, elle est indemne".
Selon une source judiciaire, le butin est conséquent: il est évalué à ce stade à une bague d'une valeur de quatre millions d'euros et d'un coffret de bijoux pour un montant de cinq millions. "Deux téléphones ont également été dérobés", selon une source policière. La préfecture de police de Paris a assuré que "tout" était "mis en œuvre" pour "interpeller les auteurs" du braquage, qui ont réussi à prendre la fuite. La brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l'enquête.
Les faits se sont déroulés vers 2h30 du matin dans une discrète résidence hôtelière de luxe près de la Madeleine et des grands magasins, dans un quartier cossu de la capitale. Les braqueurs, au nombre de cinq, portaient "des blousons de police", selon une source policière. Ils ont entravé le veilleur de nuit, et deux d'entre eux, a précisé la source judiciaire, sont ensuite entrés dans les appartements de la star téléréalité. Kim Kardashian a été "ligotée", expliquent des sources policières. "Elle a été enfermée dans la salle de bain", selon une de ces sources. Au moins un des assaillants était armé. Ils pourraient avoir pris la fuite à vélo puisque des vélos qui se trouvaient dans le hall ont été volés, selon une source policière.
Au même moment à New York, son mari, le chanteur Kanye West, chantait depuis une heure au festival The Meadows lorsqu'il a lancé au public "désolé, le concert est fini", avant de s'éclipser. Un responsable du festival a ensuite expliqué que le chanteur était parti en raison d'une "urgence familiale". Devant la lourde porte rouge de la résidence hôtelière théâtre de l'agression, qui restait close, un attroupement de journalistes et de quelques curieux s'est formé lundi matin. "Y a que des stars là-dedans. Kanye West, Jay Z., Kim Kardashian elle est là depuis une semaine, je la vois aller et venir", a dit un serveur de café voisin. "C'est drôle! Enfin, c'est cruel, mais il paraît qu'ils l'ont scotchée dans la baignoire. Ça c'est drôle!", s'amusait Valérie, une passante qui prenait quelques photos des lieux avant d'aller travailler.
Dimanche, la vedette de téléréalité, 35 ans, habituée de la Fashion Week, était au premier rang pour le défilé Balenciaga. Elle a assisté également au show Givenchy qui se tenait en plein air, au Jardin des Plantes. Vêtue d'une nuisette blanche, elle faisait peu de cas de la fraîcheur de la soirée, tandis que les invités s'emmitouflaient dans les couvertures de survie mises à leur disposition. Selon son compte Instagram, qui compte 84 millions d'abonnés, Kim Kardashian est arrivée à Paris il y a plusieurs jours. Elle a posté depuis plusieurs photos d'elle dans des tenues sexy et excentriques, "likées" par des centaines de milliers de fans.
La semaine dernière, elle avait été approchée dans la capitale parisienne par Vitalii Sediuk, un ancien journaliste ukrainien qui fait parler de lui depuis plusieurs années pour ses agressions de stars en public. Une vidéo le montre en train de tenter de lui embrasser le derrière. Kim Kardashian et Kanye West, l'un des couples les plus médiatiques du moment, étaient déjà venus fêter leur mariage en région parisienne en mai 2014. Le rappeur et sa fiancée, pulpeuse beauté américaine qui a une émission de téléréalité à son nom, L'Incroyable Famille Kardashian, avaient notamment convié pour une soirée VIP sous les ors du château de Versailles plusieurs centaines d'invités. Kim Kardashian et Kanye West avaient été cités en 2015 parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde par le magazine Time. Ils représentaient alors à eux deux une fortune proche des 60 millions de dollars.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.