Paris : laissé sans surveillance, un enfant épileptique se noie dans son bain
Un enfant de 7 ans est mort noyé dans son bain vers 21h mardi 25 dans l'appartement familial, situé rue Colette Magny dans le quartier Curial-Cambray à Paris (19e arrondissement).
La petite victime, épileptique, avait été laissée sans surveillance par ses parents. Selon Le Parisien, elle a été retrouvée inanimée la tête sous l'eau dans la baignoire.
L'enfant pourrait avoir eu une crise d'épilepsie alors qu'il était tout seul, la mère s'étant absentée un moment sans que l'on sache pourquoi, ni où, ni combien de temps.
Aucune information n'a été délivrée sur le père, et son éventuelle présence dans l'appartement au moment du drame.
Les pompiers se sont rendu immédiatement sur place, alors que le jeune garçon était en arrêt cardio-respiratoire.
Lire aussi: la petite fille se noie devant sa mère, occupée sur son téléphone
Les secours ont tout tenté pour le ranimer mais peu avant 22h, le médecin a déclaré le décès.
Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de la mort tragique de cet enfant. Ce sont les enquêteurs de la brigade des mineurs de la police judiciaire parisienne qui sont chargés de mener les investigations. Les parents pourraient être accusés de délaissement de mineur.
Qu'un enfant de 7 ans meurt noyé dans son bain est très rare. Il est malheureusement plus courant que de petits bébés décèdent dans ces circonstances, parce que l'adulte responsable a tourné le dos un instant.
C'est ce qui est arrivé début septembre à une petite fille de 6 mois à Agen dans le Lot-et-Garonne. La mère l'avait emmenée aux urgences rapidement mais rien n'avait pu être fait pour la sauver.
Et aussi:
Val-de-Marne: giflé, il tombe dans la Seine et se noie
Pas-de-Calais: une fillette de dix ans se noie dans la piscine d'un camping
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.