Paris : les policiers maîtrisent un homme armé à coups de trottinette
"L'arme" utilisée par les forces de l'ordre pour maîtriser un individu armé et violent est pour le moins originale. En effet, un homme muni d'un couteau a été interpellé dans le 19 e arrondissement de Paris grâce à un policier qui n'était pas en service... armé de sa trottinette.
Les faits ont eu lieu lundi 8 vers 5h50 du matin dans le métro. Un policier qui va au travail et un autre qui en revient aperçoivent un homme "vociférant, faisant des va-et-vient sur le quai et menaçant plusieurs passagers avec un couteau de cuisine" au niveau de la station Ourcq sur la ligne 5 rapporte Le Parisien. Les deux fonctionnaires appellent discrètement le 17 et suivent l'individu. Ils tombent alors sur un troisième policier qui n'était pas en service non plus et muni de la fameuse trottinette.
Lire aussi - Attaque au couteau à Rodez - mort du chef de la police municipale
L'individu armé sort du métro au niveau de la station Barbès. Au vu de son comportement particulièrement instable et dangereux, les policiers décident de l'appréhender. Ils se rapprochent de lui et se font connaître comme appartenant aux forces de l'ordre. L'homme se jette alors avec son couteau sur eux. Un des policiers "brandit la trottinette et lui «assène quelques coups au buste». L’homme, déséquilibré, tombe à terre et lâche le couteau", précise le quotidien.
D'autres policiers arrivés en renfort après l'appel de leur collègue ont interpellé l'individu qui a été ramené au commissariat et placé en garde à vue.
Yvan Assioma, secrétaire général Paris du syndicat Police Alliance, a souligné au Parisien que "les policiers ont obtenu la gratuité des transports en Île-de-France. Leur intervention de ce matin, alors qu’ils étaient hors-service, montre l’intérêt d’avoir un maximum de policiers présents sur tout le maillage national pour la sécurité des voyageurs".
Voir:
Elle crie "à mort" avant de perpétrer une attaque au couteau
Paris- attaque au couteau: piste terroriste écartée, un suspect afghan arrêté
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.