Paris-Maubeuge : la locomotive d'un train prend feu, les passagers évacués
Les passagers d'un train reliant Paris à Maubeuge ont dû être évacués mercredi 24 au soir alors qu'ils étaient partis de la gare du Nord depuis deux heures déjà. La locomotive de leur train a en effet pris feu. La cause de cet incendie n'est pas connue mais la canicule pourrait être une hypothèse.
Les passagers d'un train qui devait relier paris à Maubeuge ont eu beaucoup de retard mercredi soir après que leur locomotive a tout simplement… pris feu.
C'est vers 19h19 et alors qu'ils étaient partis de la gare du Nord depuis deux heures déjà que certains d'entre eux ont senti une odeur suspecte.
Et pour cause: la locomotive de leur train était victime d'un départ de feu. Les 200 personnes présentes ont ainsi dû être évacuées au niveau de Montescourt-Lizerolles, dans l'Aisne, selon France 3 Régions.
A voir aussi: Coulée de boue en Savoie: SNCF Réseau évoque une reprise début août
Ils ont finalement peu rejoindre leur gare d'arrivé grâce à des cars de remplacement mis à disposition par la SNCF qui leur a permis de rejoindre la gare de Saint-Quentin où ils ont pu prendre un autre train.
La cause de ce départ de feu n'est quant à elle toujours pas expliquée. La chaleur extrême due à la canicule qui a touché la France cette semaine, particulièrement mercredi et jeudi, pourrait être en cause.
A lire aussi:
Canicule: le trafic perturbé gare de l'Est après un incendie
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.