Paris : mort d'une personne happée par un métro, la ligne 8 paralysée
Un accident grave de personne survenu station Faidherbe-Chaligny, selon l'info trafic du métro ligne 8, dans le 12e arrondissement de Paris, a paralysé le trafic pendant plus de trois heures ce dimanche 8 juillet au matin.
Une personne est tombée sur les rails avant 10h du matin. Elle aurait été happée par la rame et est décédée sur le coup.
Une enquête a été ouverte et devra permettre d'établir précisément les circonstances de la mort, et également de trouver l'identité de la victime (son sexe n'a pas encore été révélé).
Les forces de l'ordre envisagent la possibilité d'un suicide. Des témoignages et l'analyse des images de vidéosurveillance devraient permettre de confirmer cette hypothèse.
Lire aussi: Paris - ligne 6 du métro: un homme décède après avoir chuté sur les rails station Quai de la gare
Le trafic a été interrompu dans les deux sens le temps que les pompiers interviennent et évacuent le corps.
Aucun métro n'a circulé entre Maisons-Alfort-Les Juilliottes et République pendant l'intervention des secours, et des bus de substitution ont été mis en place à partir de 11h30 entre Porte de Charenton et Maisons-Alfort-les Juilliottes, pour palier à la situation.
13:10, le trafic reprend progressivement sur la ligne. Reprise estimée à 13:30. (accident grave de personne) #RATP #ligne8
— Ligne 8 RATP (@Ligne8_RATP) 8 juillet 2018
La RATP a été contrainte d'attendre l'autorisation de l'officier de police judiciaire en charge des opérations avant de reprendre le trafic.
Trafic qui a finalement pu redémarrer à partir de 13h30 mais de manière ralentie. Un retour à la normale a été constaté vers 14h10.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.