Paris : morte la tête tranchée et placée dans un four, le fils recherché

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 février 2019 - 17:44
Image
La police a lancé un appel à témoins après la disparition "inquiétante" de deux lycéennes de l'agglomération lyonnaise
Crédits
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
La police recherche activement le fils cadet de la victime.
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives

Ce dimanche 17 en début d'après-midi, les pompiers de Paris ont découvert une femme morte dans son appartement. Sa tête a été tranchée et placée dans le four de la cuisine. Son fils cadet, atteint de troubles psychiatriques, est le principal suspect.

Une scène d'horreur: ce dimanche en début d'après-midi, les sapeurs-pompiers ont découvert dans un appartement du 12e arrondissement de Paris le cadavre d'une femme, la tête séparée de son corps.

C'est un membre de la famille –probablement un fils selon la plupart des sources– qui a prévenu les secours s'inquiétant de ne plus avoir de nouvelles de cette femme de 60 ans qui habite dans un appartement de la rue Théophile Roussel. Les pompiers pénétrant dans le logement découvrent alors une mise en scène macabre, comme l'ont rapporté plusieurs sources médiatiques: la corps de la sexagénaire gît sur le sol, entouré de couteaux. La malheureuse a été décapitée et la tête a été, elle, déposée dans le four de la cuisine.

Lire aussi - Seine-Etienne-du-Rouvray: un SDF retrouvé démembré et décapité

Le principal suspect, activement recherché, est le fils cadet de la victime. L'homme, âgé de 34 ans, de type africain et de carrure athlétique souffre de graves problèmes psychiatriques (le journal Le Parisien évoque une schizophrénie). Outre ce profil inquiétant, un autre élément semble impliquer le trentenaire: selon France bleu, une main courante avait été déposée par la mère en octobre, indiquant qu'elle se sentait menacée de mort par son fils.

L'homme était toujours activement recherché en fin d'après-midi. Le deuxième district de police judiciaire (DPJ) de la préfecture de Police a été saisi de l'enquête.

Voir aussi:

Ivre, il décapite le bébé de huit mois de son amie

Il décapite son ancien ami qui "faisait des avances" à sa mère

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.