Paris : près de 700.000 euros de whisky dérobés dans le 8e arrondissement
Deux cambrioleurs ont pénétré avec effraction dans la nuit de dimanche 12 à lundi 13 dans la Maison du Whisky, qui se situe rue d'Anjou dans le 8e arrondissement de Paris. Selon Le Parisien, qui a révélé l'information, ils ont dérobé pour 673.000 euros d'alcool.
Le responsable du magasin, qui ne s'est rendu compte du vol qu'en allant ouvrir son magasin lundi matin, a expliqué que 69 bouteilles de whisky avaient été volées par les malfaiteurs. Et après inventaire, il a constaté que la plus chère d'entre elles valait 195.000 euros.
Toujours selon Le Parisien, la bouteille qui valait si cher est un whisky L'Islay d'Isabella. Le contenant était certie de diamants et de rubis.
D'autres bouteilles contenaient aussi du Whisky haute de gamme puisque l'armoire à grands crus a été fracturée. Mais dans le lot, il y avait aussi des bouteilles "bon marché".
Une plainte a été déposée par le gérant directement au commissariat du 8e arrondissement de la capitale. Une enquête pour "vol avec effraction" a par la suite été ouverte et confiée à la 1re DPJ.
Après avoir été saisie de l'affaire, les enquêteurs ont demandé à consulter les images de vidéosurveillance. Ils ont alors pu constater que deux individus avaient perpétré ces vols. Ils ont forcé la grille et la porte d'entrée puis se sont tout de suite dirigés vers cette fameuse armoire à grands crus, dont ils auraient brisé la vitre. Ils ont ensuite remplis leurs sacs de sport et sont repartis aussi sec. Ce mardi 14 au soir, les deux malfaiteurs et leur important butin étaient toujours en fuite.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.