Paris : un adolescent poignardé à mort à proximité de Notre-Dame

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 23 septembre 2018 - 18:36
Image
Un couteau ensanglanté
Crédits
©Morebyless/Flickr
La victime a été poignardée à mort (illustration).
©Morebyless/Flickr
Dans la nuit de samedi à dimanche, un adolescent de 17 ans a été poignardé à mort à Paris sur les quais de la Seine. Un suspect a été arrêté ainsi que son frère qui s'est opposé à l'interpellation.

Le mobile du crime reste pour le moment inconnu: un jeune homme de 17 ans a été poignardé à mort dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 en plein cœur de Paris à deux pas de l'église Notre Dame. Deux hommes ont été interpellés peu après.

Il était environ minuit port de la Tournelle sur les quai de la Seine, un secteur fréquenté malgré l'heure tardive. Le jeune homme attaqué pour une raison inconnue s'est effondré après avoir reçu trois coups de couteau, le meurtrier s'enfuyant devant des témoins. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver le malheureux adolescent décédé des suites de ses blessures.

Les enquêteurs ne vont guère tarder à localiser un suspect, recueillant sur place des éléments auprès des témoins de la scène. Environ une heure plus tard, un individu –dont l'âge n'a pas été communiqué– est appréhendé à son domicile rue Paulin-Enfert dans le 13e arrondissement de Paris. La police judiciaire a été chargée de l'investigation.

Voir aussi: Quasi-décapité dans une attaque au couteau, son assassin arrêté (vidéo choc)

Au moment de l'interpellation, le frère du suspect va tenter de s'interposer et sera lui aussi arrêté. Les deux hommes ont été placés en garde à vue. On ignore pour l'instant si le meurtre est purement crapuleux, ou si le suspect –qui reste présumé innocent– connaissait sa victime.

En août dernier, un homme avait déjà été poignardé à mort en plein Paris, dans le métro. Là aussi un suspect a rapidement été arrêté et l'enquête s'est orientée vers la piste du différend ayant dégénéré.

Lire aussi:

Agressions au couteau à Paris: le suspect présenté à la justice

Mulhouse: armé d'un couteau il tue le chien qui a mordu sa femme

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.