Paris : un agent RATP est mordu dans le métro, il perd un bout de doigt
Un agent de la RATP a eu la première phalange du pouce sectionnée par un homme qu'il interpellait lundi 25. Les faits se sont déroulés à la gare du Nord. Le suspect, un jeune âgé de 17 ans, a été arrêté.
Un agent de la RATP a été violent agressé dans l'exercice de ses fonctions lundi 25 à la garde du Nord à Paris. L'homme a en effet eu la première phalange du pouce sectionnée par un individu qu'il venait d'interpeller.
"Une équipe du GPSR (Groupe de protection et de sécurisation des réseaux de la RATP ndlr) emmenait un individu au commissariat, celui-ci a mordu violemment la main d'un de nos agents", a expliqué la RATP à LCI.
"Notre agent a eu la première phalange du pouce sectionnée", a-t-il été précisé. L'agent avait pourtant des gants en cuir lors des faits.
A voir aussi: Isère: il agressait sexuellement des adolescentes et des personnes âgées, la piste d'un violeur en série?
Le suspect serait une jeune garçon de 17 ans, vivant dans un foyer à Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. Il fait d'ailleurs l'objet d'un contrôle judiciaire dans une autre affaire.
Lors de son interpellation, il avait un poing américain caché dans sa poche selon Le Parisien. Il a finalement été placé en garde à vue au commissariat du 18e arrondissement de Paris.
De son côté, l'agent de la RATP est resté conscient après son agression, ses collègues l'ont conduit à l'hôpital Lariboisière avec le morceau de pouce retrouvé à terre. Par la suite, il a été transféré à l'hôpital Saint-Louis vers un service spécialisé. Il a porté plainte contre le jeune accusé de l'avoir violemment mordu.
Comme le rappelait LCI, les agents de la RATP sont souvent agressés sur leur lieu de travail. En 2017, les atteintes physiques contre des agents ont augmenté de 24% par rapport à l'année précédente. Pas moins de 1.230 agressions ont été recensées.
A lire aussi:
Paris: un islamiste fiché S agressé à coups de sabre et de couteaux
Rennes 2: l'enseignant soupçonné d'agression raciste va reprendre les cours
Il reproche à un homme de ne pas donner de l'argent à un mendiant et l'agresse au couteau
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.