Paris : un agent RATP trouve 15.700 euros en liquide dans un bus

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 septembre 2018 - 11:01
Image
Le trafic des métros, RER, bus et trams de la RATP sera peu perturbé jeudi par l'appel à la grève lancé par trois syndicats
Crédits
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
Le conducteur du bus qui a découvert le sac à dos a immédiatement prévenu sa hiérarchie.
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
Un agent de la RATP a découvert un sac abandonné dans un bus de la ligne 60 mardi matin, dans le 18ème arrondissement de Paris. Dans ce sac, il a trouvé pas moins de 15.700 euros en liquide. Le conducteur a remis la somme à la police.

Le conducteur d'un bus RATP a fait une découverte peu commune mardi 11 alors qu'il travaillait sur la ligne 60, dans le 18ème arrondissement. Les faits se sont déroulés le matin, vers 7h.

Avant de prendre le volant dans la rue Belliard, l'agent s'est rendu compte qu'un sac à dos avait été oublié dans le bus.

Le sac noir contenait la coquette somme de 15.720 euros en liquide mais aussi un passeport congolais et un câble USB, a indiqué la chaîne d'information LCI.

A voir aussi: Cergy - deux ados trouvent 5.000 euros dans le RER et les rendent à la police

Honnête, le conducteur a immédiatement signalé sa trouvaille à sa hiérarchie et le sac à dos a rapidement été remis à la police. L'affaire insolite a même été relayée par la RATP.

Sur Twitter, le groupe a salué le "comportement exemplaire" du conducteur "conforme aux valeurs que l'entreprise porte au quotidien au service de ses voyageurs".

La découverte de ce sac a tout de même donné lieu à l'ouverture d'une enquête. Les policiers cherchent maintenant à découvrir l'identité du propriétaire de ce précieux bagage. Il sera cependant "forcément (…) questionné sur l'origine de tout ce liquide".

Les hommes du service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP) du commissariat du 18ème arrondissement sont chargés de l'affaire.

A lire aussi:

Les ados qui avaient rendu l'argent trouvé dans un RER reçus au Sénat

Le pistolet oublié par un policier à Décathlon retrouvé au rayon équitation

Essonne: le plombier retrouve un trésor chez ses clients, il leur demande la moitié

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.