Un bébé de neuf mois intoxiqué au cannabis, les deux parents toxicomanes
L'information est révélée par France bleu Paris: une petite fille de neuf mois a dû être hospitalisée il y a une dizaine de jours et recevoir des soins après une intoxication accidentelle aux stupéfiants. En cause: la consommation de drogues par ses deux parents qui a d'ailleurs amené également les deux autres enfants du couple à recevoir des soins.
Le nourrisson en l'occurrence a été intoxiqué par du cannabis. Mais le couple consommait aussi régulièrement de la cocaïne.
Lorsque les services médicaux parisiens ont identifié la nature du mal qui atteignait l'enfant, les services de la protection des mineurs ont été contactés après une saisie par le Parquet de Paris.
Voir aussi - Faille juridique: le cannabis est-il devenu légal en France?
Les parents ont été placés en garde à vue puis déférés au parquet et seront convoqués devant un tribunal dans six mois. Ils devront répondre des faits d'usage de stupéfiants, mise en danger délibéré et soustraction aux obligations parentales.
La petite fille, elle, est rétablie de son intoxication.
Lire aussi - Aude: près de 3 tonnes de cannabis saisies, la plus grosse prise de l'année
Les intoxications au cannabis chez les enfants, dans la grande majorité des cas par ingestion accidentelle, ont doublé en dix ans. Entre 2010 et 2014, 183 enfants ont dû être soignés aux urgences pour cette cause, 70% étaient âgés de moins de 18 mois.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.