Paris : un corps, les mains liés avec du fil barbelé, repêché dans la Seine
On ignore encore si le cadavre est celui d'un homme ou d'une femme. Une enquête a été ouverte après la découverte ce jeudi 10 d'un corps dans la Seine, retrouvé les mains et les pieds entravés par du fil barbelé.
Comme le rapporte le journal Le Parisien, qui révèle l'information, le corps a été repêché par les hommes de la brigade fluviale au niveau du pont de la Concorde, près du jardin des Tuileries dans le 8e arrondissement de Paris. Le cadavre était "en état de décomposition avancé" selon une source policière citée par le quotidien. Les policiers n'ont pas encore pu déterminer s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris et confiée aux hommes du 1er district de la police judiciaire parisienne.
Une autopsie devrait permettre aux forces de l'ordre de recueillir les premiers éléments probants sur le corps repêché.
Lire aussi - Paris: il se jette à l'eau pour sauver son agresseur qui meurt noyé
Début novembre, un homme a été retrouvé mort, sur les bords de Seine à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Son corps démembré était emballé dans une bâche. Découvert par la brigade fluviale de gendarmerie, l’homme n’avait ni tête, ni mains, ni pieds. La jambe gauche était, elle, coupée au niveau du genou. Quatre femmes avaient été mises en examen quelques jours après la découverte du corps. Il s’agissait de la compagne de la victime, de deux de ses amies et de la mère de la compagne.
Voir:
Noyade d'une policière dans la Seine: des erreurs graves et en série
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.